La Poste > Professionnel > Vos offres bancaires > Règlements > Mandat Cash

Mandat Cash

Effectuez à distance, pour vos bénéficiaires, des paiements en espèces de façon simple et sûre.

Avec le Mandat Cash, vous bénéficiez d’un service de règlement en espèces pour vos bénéficiaires partout en France, même s’ils ne disposent pas de compte bancaire.

Le Mandat Cash ordinaire permet l’envoi des espèces et leur réception le lendemain. Le Mandat Cash urgent permet de faire parvenir des espèces le jour même de leur dépôt.

Mandat Cash : mode d’emploi

  1.  Vous vous présentez muni d’une pièce d’identité dans un bureau de poste et vous complétez un imprimé « Mandat Cash ».
  2.  Vous versez en espèces la somme à transférer et réglez les frais d’envoi. Le guichetier vous remet un reçu et le volet « Mandat Cash » à transmettre à votre bénéficiaire.
  3.  Ce dernier se rend dans un bureau de poste avec le volet « Mandat Cash » et une pièce d’identité pour encaisser les fonds. Il peut également demander le versement de ces fonds sur son compte professionnel.

Simplicité : il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte pour pouvoir retirer les espèces.

Rapidité : les fonds sont reçus dès le lendemain du dépôt.

Transparence : le bénéficiaire perçoit l’intégralité des fonds envoyés, sans aucune retenue, ni frais.

Fiabilité : en cas de disparition du volet d'envoi, il est possible de faire opposition.
Vous pouvez prendre également l’option « Attestation de paiement » qui vous permet de disposer d’une preuve du paiement.

Mandat Cash est un service de transfert d’espèces disponible partout en France métropolitaine, en outre-mer, en Andorre et à Monaco.

3639, les spécialistes banque. 0,34 € TTC par minute depuis un poste fixe.