La Poste > Professionnel > Vos offres bancaires > Encaissements > Monéo

Monéo

Proposez à vos clients une solution de paiement électronique qui facilite également votre comptabilité.

Avec Monéo, vous faites bénéficier vos clients d’une solution de paiement électronique pratique : Monéo permet d’effectuer de petits achats sans disposer de monnaie. Avec ce porte-monnaie électronique, vos clients stockent et dépensent de la monnaie électronique grâce à une carte à puce rechargeable.
De votre côté, cette solution permet d’encaisser rapidement et sûrement les paiements de petits montants de vos clients et facilite votre comptabilité avec moins d’espèces à décompter et à trier.

Monéo : mode d’emploi

  1. Le client glisse sa carte dans le terminal de paiement, puis valide le montant de son achat sans avoir à composer un code secret.
  2.  L’encaissement est automatiquement viré sur votre compte, via un réseau de télépaiement entièrement sécurisé.

Rapidité et sécurité : vous encaissez les règlements Monéo rapidement et de façon sûre. Vous gagnez du temps grâce à un paiement rapide et sans rendu de monnaie.

Praticité : le comptage de votre caisse en fin de journée est facilité car vous disposez de moins d’espèces à trier.

Monéo fonctionne avec un terminal de paiement électronique (TPE) mixte qui accepte à la fois les paiements par carte bancaire et par Monéo.
Vous pouvez aussi connecter directement votre caisse enregistreuse à votre TPE pour ne pas saisir deux fois le montant de l’achat. Vous augmentez ainsi la rapidité et la sécurité de votre encaisse. Pour cela, il suffit de contacter votre installateur-mainteneur.

3639, les spécialistes banque. 0,34 € TTC par minute depuis un poste fixe.