La Poste > Professionnel > Vos offres bancaires > Encaissements > Mandat Espèces

Mandat Espèces

Encaissez à distance des paiements en espèces de la part de vos clients de façon simple et sûre.

Avec le Mandat Espèces, vous bénéficiez d’un service d’encaissements en espèces des règlements effectués en Mandat Cash par vos clients partout en France.
Le Mandat Espèces ordinaire permet la réception des espèces le lendemain de leur dépôt. Le Mandat Espèces urgent permet de disposer des espèces le jour même de leur dépôt.

Mandat Espèces : mode d’emploi

  1.  Votre client se rend dans un bureau de poste où il remplit un imprimé « Mandat Cash » avec le nom de votre société. Il dépose les espèces et règle les frais d’envoi. Le guichetier lui remet un reçu ainsi qu’un volet « Mandat Cash ».
  2.  Votre client vous transmet le volet « Mandat Cash ».
  3.  Pour recevoir le versement en espèces, vous devez vous présenter dans votre bureau de poste muni d’une pièce d’identité et du volet « Mandat Cash » transmis par votre client. Le guichetier effectue un contrôle puis vous remet les espèces.

Si les fonds doivent être versés sur votre compte professionnel, vous envoyez votre mandat accompagné d’un bordereau de remise à votre centre financier. Après vérification, le guichetier effectue le versement.

Fiabilité : les règlements de vos clients et vos encaissements sont sécurisés. Il n’y a aucun risque d’impayés.

Rapidité : vos fonds sont reçus le jour même ou le lendemain du dépôt (selon l'option choisie).

Mandat Espèce est un service de transfert d’espèces disponible partout en France métropolitaine, en outre-mer, en Andorre et à Monaco. Il est plafonné à 1 500 €.

3639, les spécialistes banque. 0,34 € TTC par minute depuis un poste fixe.