La Poste > Professionnel > Vos envois de courrier > Envois standards > Lettre verte

Lettre verte

Faites un geste pour la planète en choisissant une solution d’envoi en 48h en France métropolitaine (délai indicatif), économique et respectueuse de l’environnement.  

La Lettre verte est un service d’envoi de courrier rapide, plus économique et plus respectueux de l’environnement que la Lettre prioritaire. Ne nécessitant pas de prendre l’avion (Hors liaisons Outre-mer et Corse), la Lettre verte participe à la politique de réduction des émissions de CO2 de La Poste.

C’est une solution propice aux actions de conquête et de fidélisation de votre clientèle, mais aussi aux échanges avec vos fournisseurs et partenaires.

Optimisation de  votre budget : vous réduisez le coût de vos envois rapides avec une offre plus économique que la Lettre prioritaire.

Rapidité : les plis acheminés au tarif Lettre verte sont distribués en 48h en France métropolitaine (délai indicatif).

Eco-responsabilité : affirmez votre engagement citoyen en choisissant un courrier plus respectueux de l’environnement, ne nécessitant pas de prendre l’avion (hors liaisons entre la France métropolitaine et l’Outre-mer / Corse).

Dom France 3 kg

important lettre verte

La Lettre verte est valable pour tous vos envois de correspondance jusqu’à 3kg. Cette offre s’applique aux échanges à l’intérieur de la France métropolitaine et des DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte) ainsi qu’aux relations réciproques entre ces territoires et Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Andorre et Monaco. Elle est également disponible depuis ces zones vers les autres COM.

3634, les spécialistes entreprise. 0,34 € TTC par minute depuis un poste fixe.