Optez pour le Courrier, média incontournable !
Le Groupe d’Intérêt Economique BALMétrie a dévoilé, mercredi 29 mai, les résultats de l’étude d’audience du courrier publicitaire 2013, qui confirme l’ancrage fort du Courrier dans nos habitudes de consommation des médias !
Balayant de nombreuses idées reçues, l’enquête BALmétrie installe durablement le courrier comme outil moderne et efficace chez les annonceurs et les médiaplanneurs qui n’en étaient pas encore convaincus.
Grâce à cette enquête, le Courrier n’aura plus de secrets pour vous !
Le saviez-vous ?
- 97% des Français ont au moins un contact par semaine avec un document passé par leur boîte à lettres Le Courrier peut donc être qualifié de média universel
- La répartition des lectures est en faveur de l’imprimé publicitaire, qui truste une lecture sur deux. Il se partage facilement au sein du foyer, surtout s’il s’agit d’un catalogue.
- Les profils des lecteurs sont très variés. Le lecteur moyen est un peu plus agé et féminin que la moyenne, mais il est très loin du cliché de la « lectrice provinciale agée CSP+ ».
- BALmétrie met en valeur un type de courrier souvent oublié : le courrier administratif et de gestion : un courrier lu, étudié, relu, archivé…
- La moitié des Français lisent au moins un courrier publicitaire chaque semaine, la moyenne s’établissant à 3,2 courriers de ce type lu par semaine.