La Poste > Particulier > Utiliser nos outils pratiques > Outils et documents > Utilisez le formulaire de demande de raccordement postal

Utilisez le formulaire de demande de raccordement postal

A l’écoute de ses clients, La Poste a entrepris un programme d’envergure pour répondre vos exigences en modernisant son outil de production, du dépôt à la distribution par des investissements industriels très importants.

Cependant, comme tous les réseaux, la qualité de la desserte postale ne se conçoit pas sans la qualité de son raccordement. Le raccordement au réseau de distribution postale a autant d’importance et d’impact que le branchement à l’électricité, au téléphone ou au service des eaux.

Ainsi, être réaccordé au réseau postal, c’est l’assurance d’un courrier, de paquets et de lettres volumineuses distribués dans les temps impartis. Mais c’est également la garantie de réduire les déplacements des habitants pour récupérer les objets en instance.

Vous vivez dans un habitat collectif,

Demande de raccordement d’un immeuble collectif (pdf, 777,09 kB)

Vous vivez dans une maison individuelle,

Demande de raccordement d’une maison individuelle (pdf, 1,68 MB)

Une alternative à la boîte aux lettres individuelle, le regroupement de boîtes aux lettres ou CIDEX. Cette solution est gratuite pour les habitants, tous les frais d’installation, d’entretien et de renouvellement sont pris en charge par La Poste. Pour en savoir plus, téléchargez le guide thématique ci-dessous.

L’ABC du CIDEX (pdf, 1,58 MB)

Promoteurs, architectes, syndics, gérants d’immeubles collectifs :

C’est l’assurance pour vous de voir des clients et des habitants davantage satisfaits, une accessibilité plus importante et un dialogue facilité.

Pour mieux connaître les actions qui sont de votre ressort, téléchargez les guides thématiques ci-dessous.

L’ ABC de la boîte aux lettres en habitat horizontal et lotissements (pdf, 2,49 MB)
L’ ABC de la boîte aux lettres en habitat collectif (pdf, 2,75 MB)
L’ ABC du CIDEX (pdf, 1,58 MB)
  •  Envoyer  Envoyer