Sécurité : grâce à la Garde du courrier, vous ne signalez pas votre absence par une boîte aux lettres qui déborde. Votre courrier est gardé en lieu sûr par votre centre de distribution pendant votre absence.
Flexibilité : vous choisissez librement la date de début et de fin de votre contrat, pour une durée maximum de 2 mois.
Facilité d’accès : vous pouvez souscrire à la Garde du courrier sur Internet ou en bureau de poste.
Durée du contrat : minimum 1 jour, maximum 2 mois de date à date. Envois concernés : courriers ordinaires, courriers recommandés (mis en instance et conservés 15 jours), presse, courriers publicitaires et catalogues.
Les envois non concernés par la garde sont distribués à l’adresse indiquée selon leurs modalités habituelles de distribution.
L’avis de passage des envois recommandés est placé avec le courrier gardé et les envois sont mis en instance pendant un délai de 15 jours consécutifs. A l’issue de ce délai, les envois recommandés sont renvoyés à l’expéditeur, même si la garde est toujours en cours.
A noter : Tout retrait de courrier avant la fin de votre contrat entraîne son annulation sans remboursement des sommes préalablement versées.
La garde peut concerner l’intégralité ou une partie des personnes habitant à l’adresse principale.
Zone de validité
Le service Garde du courrier est proposé en France métropolitaine et dans les DOM.
Votre courrier vous sera distribué le premier jour ouvrable suivant la date de fin de votre contrat. Vous pouvez également venir le retirer dès votre retour, à votre centre de distribution.
A noter : un délai de 2 jours ouvrables est nécessaire pour que le service de garde soit activé si vous souscrivez sur internet. Le délai d’activation est de 5 jours ouvrables si vous souscrivez en bureau de poste.