La Poste > Particulier > Actualités > La CA DO Carte arrive dans les bureaux de poste

La CA DO Carte arrive dans les bureaux de poste

La CA DO Carte arrive dans les bureaux de poste

Depuis la mi-juin 1 000 bureaux proposent la nouvelle CA DO CARTE. Lancée par Titres Cadeaux, elle est la 1ère carte cadeau multienseigne utilisant la solution de paiement Visa. Pratique et sûre, elle utilise la solution de paiement Visa.

Mardi 14 juin, Titre Cadeaux*, filiale de La Banque Postale et de Natixis, a enrichi sa gamme de titres cadeaux commercialisée sous la marque CA DO. A côté de son offre de chèques cadeaux multi-enseignes, elle propose désormais une carte cadeau prépayée, la CA DO CARTE.

La CA DO Carte arrive dans les bureaux de poste

Le principe

Alors que la plupart des cartes cadeaux commercialisées sur le marché n’était acceptée que dans une seule enseigne; la CA DO CARTE est multienseigne. Elle s’utilise comme moyen de paiement dans de nombreuses enseignes nationales comme Darty, Sephora, Yves Rocher, Castorama, La Grande Récré, Nature & Découvertes…

Le fonctionnement

Il s’agit d’une carte de paiement à piste magnétique (sans puce, ni code confidentiel), anonyme (pas de compte bancaire associé), prépayée, et privative (acceptée dans un réseau d’enseignes prédéfini).

La carte peut être chargée par la personne qui l’offre d’un crédit allant de 30 à 150 euros. Valide durant 24 mois à compter de sa date d’émission (et non d’activation), elle s’utilise ensuite comme un moyen de paiement classique. Le montant peut être dépensé en plusieurs fois, dans différents magasins.

Sur le plan technique, le paiement par CA DO CARTE s’effectue en empruntant les circuits bancaires Visa qui garantissent la sécurité des transactions : la carte cadeau est passée dans le terminal de paiement pour lecture de la piste magnétique, une autorisation est alors systématiquement demandée pour vérifier la disponibilité du montant dépensé, puis l’opération de compensation permet le règlement du commerçant. Le bénéficiaire peut aussi consulter ses dépenses et recevoir son solde par SMS.

Pour son lancement, CA DO CARTE est proposée dans les 1 000 principaux bureaux de poste. D’ici à la fin de l’année, elle sera disponible dans environ 3 000 bureaux.

La cible

La CA DO CARTE s’adresse aux particuliers, aux entreprises et aux comités d’entreprise à la recherche d’une idée simple et pratique, pour offrir un cadeau en toutes occasions : fête des mères et fête des pères, Noël, anniversaire, réussite à un examen, départ à la retraite, etc.

Les +

Simple à utiliser et pratique, la  CA DO CARTE fonctionne comme une carte de paiement dont le montant peut être débité en plusieurs fois, dans différents magasins.

Elle est présentée comme un cadeau, dans une pochette, avec la liste des enseignes d’acceptation et une carte pour personnaliser le message.


* Créée en mars 2006, Titres Cadeaux a émis en 2010 près de 90 millions d’euros de CA DO CHÈQUE (+ 10 % par rapport à 2009. Cette filiale détenue à parts égales par La Banque Postale et Natixis (groupe BPCE) est le 4e émetteur de chèques cadeaux en France. Titre Cadeaux propose désormais une gamme composée d'une carte et de 6 chèques cadeaux différents : le CA DO Chèque (et ses déclinaisons territoriales, le CA DO Chèque Antilles/Guyane et le CA DO CHÈQUE Réunion), le CA DO CHÈQUE Sélection, le CA DO CHÈQUE Culture et le CA DO CHÈQUE SO CHIC.

  •  Envoyer  Envoyer