La Poste > Particulier > Actualités > La Banque Postale lance son offre de crédit à la consommation

La Banque Postale lance son offre de crédit à la consommation

La Banque Postale lance son offre de crédit à la consommation

La  Banque Postale lance une nouvelle activité jeudi 1er avril : le crédit à la consommation. En adéquation avec ses valeurs et une approche responsable de son métier, elle a adopté un processus d’octroi de prêt rassurant et responsable.

Elle a mis en place un dispositif d'information et d’accompagnement des emprunteurs sans équivalent sur le marché. Il comprend des outils pédagogiques et des mesures pour détecter et suivre les clients fragilisés. Il est disponible sur toute la durée des prêts.

Au démarrage de cette nouvelle activité, l’offre est constituée de deux gammes de prêts amortissables : le prêt personnel et le rachat de crédits.

La Banque Postale lance son offre de crédit à la consommation

Les prêts personnels amortissables de La Banque Postale sont accessibles à partir d’un montant de 1 500 euros. Ils permettent de financer :

  • l’achat d’une automobile, jusqu’à 50 000 euros sur 12 à 72 mois
  • des travaux, jusqu’à 21 500 euros sur 12 à 84 mois
  • ou d’autres projets, jusqu’à 21 500 euros sur 12 à 60 mois.

L’offre de rachats de crédits de La Banque Postale couvre tous les besoins :

  • le rachat de crédits à la consommation (prêts personnels et/ou crédits      renouvelables) jusqu’à 100 000 euros sur 180 mois
  • le regroupement de crédits (consommation et immobilier) jusqu’à 150 000 euros      sur 180 mois.

A l’occasion du lancement de cette nouvelle activité, La Banque Postale propose, pendant deux mois, du 1er avril au 31 mai 2010, une offre attractive*, dès 1 500 euros, répondant aux besoins en crédits à la consommation d’un grand nombre de clients.  

Sur le thème "La Banque Postale réinvente le crédit à la consommation", une campagne de communication originale et d'envergure accompagne cette nouvelle offre, dans les bureaux de poste, dans la presse, quotidienne et magazine, sur Internet, en affichage, à la télévision... Elle met en scène un papillon bleu qui sort de sa chrysalide, symbolisant ainsi le renouveau du crédit à la consommation.

* Offre spéciale de lancement de La Banque Postale : TEG (taux effectif global) fixe et unique de 4,90 % pour un prêt d’une durée de 12 à 48 mois :

  • de 1 500 euros à 21 500 euros pour les prêts personnels travaux et projet et jusqu’à 50 000 euros pour les prêts personnels automobiles
  • de 3 000 euros à 30 000 euros pour les rachats de crédits à la consommation.

Exemple : pour un prêt personnel de 6 000 euros sur 48 mois, les mensualités sont de 136,93 euros au TEG annuel fixe de 4,90 % avec 30 euros de frais de dossiers. Le coût total du crédit est de 602,64 euros (hors frais d’assurance facultative).

La Banque Postale lance son offre de crédit à la consommation

  •  Envoyer  Envoyer