Le Carré d’Encre, un nouveau concept store parisien dédié à l’écriture

A partir du 2 décembre 2009, dans le quartier de l’Opéra à Paris, Le Carré d’Encre ouvre ses portes pour vous proposer de nouvelles façons de vivre l’écrit et l’échange. Visite guidée de cette boutique inédite :

Le Carré d’Encre, un nouveau concept store parisien dédié à l’écriture

Le Carré d’Encre, c’est un vaisseau amiral high tech de plus de 300 m2 pensé comme un magasin de découvertes, de partage et de plaisir au coeur du quartier de l’Opéra pour redécouvrir autrement le plaisir d’écrire.

Que ce soit pour dire « je pense à toi », « je t’aime » ou « merci pour tout ce que tu as fait », communiquer par écrit ses expériences et ses émotions n’aura jamais été aussi simple et intuitif.

Chacun trouvera dans cet espace unique constitué de matériaux nobles le nécessaire mais aussi le superflu pour transformer sur place et en quelques minutes son envoi en un véritable cadeau :

  • Un large choix d’accessoires d’écriture et de correspondance pour imaginer, créer de façon ludique et inventive, assembler et envoyer son message ;
  • Un orgue à timbres, sorte de bibliothèque interactive géante qui permet à chacun d’accéder à la grande comme à la petite histoire de chaque timbre pour sélectionner en un clic celui qui correspond à l’humeur ou à l’évènement du moment ;
  • Un salon photo « MonTimbraMoi » aux lignes claires et épurées pour personnaliser ses envois en réalisant soi-même ses timbres à partir de ses propres photos ou dessins.

La technologie est partout : orgue à timbre, miroir magique, réalité augmentée, projections. Grâce à cette interactivité permanente, l’accès aux offres et leur mise en scène devient un moment unique combinant plaisir et découverte.

Avec plus de 50 évènements par an, le magasin sera le témoin vivant de l’actualité historique, culturelle et sportive qui rythme notre vie, en la révélant à partir du timbre : ventes en avant première, conférences, dédicaces, ateliers thématiques.

Chaque occasion devient ainsi une source d’inspiration et d’émotion unique : voilà enfin le moyen de sortir des sentiers battus en personnalisant sa communication. Et c’est avec Astérix et son village que le Carré d’Encre inaugurera en décembre cette expérience unique autour du plaisir d’écrire !

Le Carré d’Encre
13 bis rue des Mathurins
75009 Paris

  • Envoyer Envoyer