La Poste > Entreprise > Marketing Direct > Témoignages Clients > Ouest France

Ouest France

« Nous cherchons constamment à recruter de nouveaux abonnés. Grâce à La Poste, nos taux de transformation, en phoning comme en mailing, sont largement supérieurs à ceux de la presse générique, nationale ou régionale », Madame Régine Goaziou, responsable Développement-Fidélisation du groupe Ouest France.

Premier quotidien français, Ouest France s’appuie sur les solutions courrier et marketing direct de La Poste pour assurer le succès de ses opérations de phoning et de mailing auprès de ses prospects.

La problématique

Le groupe Ouest France organise régulièrement des campagnes de recrutement et de fidélisation auprès de ses lecteurs. Afin d’assurer la réussite de ces actions de communication, il a défini plusieurs axes de travail :

  • contacter ses prospects dès leur arrivée dans la région ;
  • s’assurer de la fiabilité des coordonnées de ses lecteurs ;
  • promouvoir la qualité et l’attractivité du journal ; améliorer sa réactivité.

« Nous organisons des opérations de phoning depuis de nombreuses années. Malheureusement, nos fichiers n’étaient pas toujours exacts et nos concurrents étaient souvent plus rapides que nous. De plus, difficile de promouvoir efficacement notre journal par téléphone. Nous devions donc trouver une solution nous permettant de mener de front recrutement et fidélisation, par courrier et par téléphone. Mission impossible ? »

La solution

Prospecté par les équipes commerciales de La Poste, le groupe Ouest France bénéficie désormais de solutions parfaitement adaptées à ses besoins.

Avec les fichiers qualifiés « nouveaux voisins » de La Poste et les solutions marketing direct de Maileva, le groupe Ouest France a assuré le succès de ses campagnes de recrutement :

  • sa base de données prospects est optimisée et fiabilisée ;
  • ses lecteurs potentiels sont contactés immédiatement après leur déménagement ;
  • la promotion de ses publications est assurée ; ses coûts sont maîtrisés.

« Les conseillers de La Poste ont été tenaces. Nous n’étions pas vraiment convaincus par les solutions qu’ils nous proposaient mais nous nous félicitons de leur avoir fait confiance ! Grâce à eux, nous avons atteint tous nos objectifs de croissance ! »

Résultat...

Le groupe Ouest France enregistre un taux de transformation de 3,5 à 4 % par an, soit plus de 1 600 nouveaux abonnés. Une belle réussite qui l’encourage à multiplier ses actions de marketing direct.

« Avec les fichiers nouveaux voisins de La Poste, nous sommes très réactifs et pouvons personnaliser notre discours auprès de nos prospects. Quant à Maileva, c’est une solution souple, rapide, simple et moderne. Pouvoir tout gérer de son poste de travail, c’est une véritable révolution ! »

Écouter le spot radio

Comme Ouest France, bénéficiez des solutions courrier. Contactez votre conseiller clientèle

  •  Envoyer  Envoyer