La Poste > Entreprise > Courrier relationnel > Témoignages clients > CNED
« L’installation à Renne d’une plateforme de plis individualisés nous a permis d’automatiser l’affranchissement de nos plis tout en tenant compte de leur poids réel. Nous bénéficions en quelque sorte d’un service sur mesure appliqué à des quantités industrielles. » Bernard Morvan, responsable de la production imprimée au Centre National d’Études à Distance.
Établissement d’enseignement à distance, le cœur de métier du CNED doit gérer l’envoi et la réception de 400 millions de pages imprimées par an, dans 170 pays différents. Bien sûr, une réflexion est actuellement menée sur l’usage des nouvelles technologies et de supports d’échange dématérialisés. Mais en attendant la mise au point de ces systèmes, l’établissement doit traiter ces quantités industrielles de courrier. Pour cela, le Centre fait appel à l’expérience et à l’adaptabilité de La Poste, pour mettre en œuvre des solutions à la fois automatisées et souples.
Tous les plis envoyés étant individualisés pour chaque élève, le CNED doit trouver le moyen d’automatiser ses envois tout en ayant la certitude que le poids réel de chaque pli sera pris en compte. Objectifs :
« Pour réussir à faire de l’enseignement sur-mesure à une très grande échelle, il faut pouvoir rationaliser des volumes d’envoi importants tout en bénéficiant d’un affranchissement adapté. »
En collaboration avec ses conseillers personnels de La Poste, le CNED a mis en place des solutions :
« Un serveur a été mis en place pour garantir l’interface entre nos solutions informatiques et celles de La Poste. »
Un traitement logistique optimum qui permet au CNED de répondre au mieux aux besoins des élèves et de rester concentré sur son cœur de métier : la qualité de ses programmes pédagogiques.
« Grâce à La Poste, chacun de nos Instituts bénéficie d’un véritable petit bureau de Poste intégré où tout est à la fois automatisé et personnalisé ! »
Comme le CNED, bénéficiez des solutions courrier. Contactez votre conseiller clientèle